Women’s Watch Mercredi La Rolex Oyster Pereptual Datejust 36: est-ce la «montre de petit ami» parfaite?

Ayant récupéré de la jubilation suite à la sortie de l’acier GMT Master II Pepsi lors de Baselworld 2018, nous pouvons maintenant nous tourner vers un autre candidat de la ligne classique Oyster Perpetual Datejust 36 qui conquiert le cœur des hommes… et des femmes. Installé dans un boîtier Everose Rolesor bicolore (combinaison d’acier et d’or rose), Rolex a équipé la montre de son calibre 3235 de nouvelle génération et a apporté quelques modifications à son design. Beau et raffiné avec juste la touche de luxe en or rose, pratique pour un usage quotidien, robuste et prêt pour les sports d’action, mais avec suffisamment de style pour travailler comme une montre habillée décontractée… Donc, un mot d’avertissement à tous vos petits amis là-bas: ne laissez pas cette montre sans surveillance.

Donc, un mot d'avertissement à tous vos petits amis là-bas: ne laissez pas cette montre sans surveillance.
Donc, un mot d’avertissement à tous vos petits amis là-bas: ne laissez pas cette montre sans surveillance.

LE PHÉNOMÈNE DES MONTRES BOYFRIEND
Quelle femme n’a pas emprunté la chemise de son copain, son jean ou se blottit dans son grand pull en cachemire? Le phénomène des femmes qui braconnent des choses de leur petit ami a fait des ravages dans l’industrie horlogère avec des propositions de plus en plus sexistes. Chanel a puisé dans la tendance et est allée jusqu’à concevoir la montre BoyFriend pour les femmes (et nous savons que lorsqu’il s’agit de créer des tendances, Chanel connaît un ou deux trucs). Conçu pour ressembler à une montre habillée pour homme que les femmes voudraient voler, le succès de cette montre a été extraordinaire et un effet inverse est survenu alors que de plus en plus d’hommes succombent au modèle, y compris la version squelettée sophistiquée du BoyFriend de Chanel.

Mercedes Gleitze, pour l'accompagner dans son épique traversée de la Manche de 1927.
Mercedes Gleitze, pour l’accompagner dans son épique traversée de la Manche de 1927.

Étonnamment, venant du bastion de l’horlogerie suisse conservatrice, Rolex a toujours su que les montres de sport pour hommes seraient adoptées par des femmes et a réagi en libérant l’Oyster Perpetual en cinq tailles différentes, de 39 à 26 mm. Pour mémoire, lorsque Rolex a présenté son étui révolutionnaire imperméable à l’eau Oyster en 1926, elle a été mise à l’épreuve au poignet d’une jeune anglaise, Mercedes Gleitze, pour l’accompagner dans son épique traversée de la Manche de 1927.

MASCULINITÉ TEMPÉRÉE
Ce qui fait de cette Datejust 36 une montre parfaite pour son petit ami – par rapport aux deux autres variations du thème avec des diamants et des cadrans plus forts – est sa masculinité tempérée (Rolex a présenté trois modèles Datejust 36 à Baselworld 2018, dont deux avec des diamants). ici). C’est masculin, mais pas de butch et aura fière allure au poignet de la femme. Comme une chemise blanche, le cadran laqué blanc est impeccablement intelligent et confiant, et les chiffres romains épais en or rose lui confèrent un esprit classique et autoritaire. Dans mon livre, ce modèle est la quintessence élégante de Rolex et affiche tous les bons marqueurs de son héritage.

 Datejust 41mm il ya deux ans et le Day-Date 3 ans auparavant. Et aucun de nous ne peut s'en plaindre.
Datejust 41mm il ya deux ans et le Day-Date 3 ans auparavant. Et aucun de nous ne peut s’en plaindre.

Le boîtier est un robuste boîtier Oyster avec un fond vissé hermétiquement et une couronne Twinlock pour garantir une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Vous remarquerez que le boîtier et les cosses ont été revisités et sont légèrement plus fins et plus évasés que dans les modèles précédents, ainsi qu’une lunette plus fine – tout comme le Datejust 41mm il ya deux ans et le Day-Date 3 ans auparavant. Et aucun de nous ne peut s’en plaindre.

Laisser un commentaire