Rolex Propriétaire Dwight D. Eisenhower Vendu aux 17 et 18 septembre

RR Auctions se prépare à mener une vente aux enchères de souvenirs et de bibelots présidentiels rares et historiques, niché au lot # 177 qui se trouve être l’un des grands-Daddies de toutes les montres Rolex Oyster. La Rolex Datejust en or jaune pleine portée par Dwight D. Eisenhower, commandant suprême des forces alliées et 34e président des États-Unis d’Amérique est à saisir! Obtenez vos pagaies d’enchères prêt pour votre chance de posséder un morceau d’horo-histoire.

Obtenez vos pagaies d'enchères prêt pour votre chance de posséder un morceau d'horo-histoire.
Obtenez vos pagaies d’enchères prêt pour votre chance de posséder un morceau d’horo-histoire. 

Le matériel de marketing Rolex à la fin des années 50 utilisé pour la ligne: «Les hommes qui guident le cours de l’histoire portent des montres Rolex. » La Rolex 6305 qui sera mis aux enchères ce mois-ci à Boston, MA est une indication pour le poids de cette déclaration. La montre a été détenue et portée par Dwight David Eisenhower. Son utilisation documentée de la pièce tout au long de ses deux mandats en tant que président des États-Unis a consolidé son statut comme l’une des montres Rolex les plus importantes jamais et élevé le profil de la montre Rolex de fabricant de montres sportives à la marque de prestige.

En 1951, Rolex a présenté à Dwight D. Eisenhower un or massif Datejust réf. 6305 pour commémorer la victoire des Alliés de la Seconde Guerre mondiale.
En 1951, Rolex a présenté à Dwight D. Eisenhower un or massif Datejust réf. 6305 pour commémorer la victoire des Alliés de la Seconde Guerre mondiale.

En 1951, Rolex a présenté à Dwight D. Eisenhower un or massif Datejust réf. 6305 pour commémorer la victoire des Alliés de la Seconde Guerre mondiale. Dans un mouvement exceptionnellement candide pour Rolex, la montre d’Ike aurait le 150 000ème mouvement de grade Chronometer certifié par la marque de Genève. D’autres montres commémoratives similaires ont été présentées au général suisse Guisan, à Winston Churchill et au général américain Matthew Ridgway. Cette montre fait certainement partie d’un sous-ensemble exclusif ou de l’historique de production de Rolex.

Eisenhower a fait graver le fond de la montre avec ses initiales "DDE", la date de son installation en tant que commandant suprême des forces alliées et les cinq étoiles signifiant son rang.
Eisenhower a fait graver le fond de la montre avec ses initiales « DDE », la date de son installation en tant que commandant suprême des forces alliées et les cinq étoiles signifiant son rang.

Eisenhower a fait graver le fond de la montre avec ses initiales « DDE », la date de son installation en tant que commandant suprême des forces alliées et les cinq étoiles signifiant son rang. Il aimait tellement la montre qu’il avait pris son portrait pour le magazine LIFE et plusieurs autres publications majeures qui portaient la montre de manière assez ostensible. Il a continué à porter la montre de 1953 à 1961 en tant que président des États-Unis d’Amérique. Eisenhower a offert la montre à son valet de chambre personnel (presque) de carrière, dont la famille a ensuite vendu la pièce à son propriétaire actuel, un éminent collectionneur de souvenirs présidentiels américains.

Le véritable charme de la Rolex Eisenhower semble être l’effet qu’elle a eu sur le cache de la marque. Une analyse rapide des publicités de Rolex avant la publicité spontanée d’Eisenhower pour la société a porté sur le côté technique de Rolex: précision, étanchéité, durabilité … etc. Puis en 1957, il est devenu la marque pour les moteurs de la politique mondiale.

Laisser un commentaire